ZONE de LOISIRS « le Trèfle »
Situé à DORLISHEIM, la Zone de Loisirs bénéficie d’une position géographique privilégiée.
En effet, la zone est localisée au carrefour de deux grands axes de circulation (A352, RD500/RD422 ou route du Vin) et bénéficie d’un accès rapide par les voies de communication existantes (proximité de l'échangeur sur l'autoroute A352, contournement de Molsheim…). La zone est donc très accessible et en communication rapide avec Strasbourg et avec les grandes voies de circulation départementales et internationales. Cette zone d’activité va se développer autour d’une vaste place centrale, en deux phases successives.
Le permis de construire pour la première phase (partie Loisirs) a été délivré le 25 juin 2009. Les travaux ont commencé au 4ème trimestre 2010 et la Zone de Loisirs « le Trèfle » a officiellement ouvert ses portes le 19 octobre 2011 !
Cette zone accueille :
- un complexe cinématographique de 9 salles
- un bowling de 28 pistes
- 2 restaurants (La Pataterie et la pizzeria Del Arte)
- un restaurant Quick
- 2 batiments "Jeux pour enfants" : Fun City, Golfy et Laser maxx
L’hôtel Best Western Le Rhenan, situé dans la partie « Commerces », a, quant à lui, ouvert ses portes en novembre 2011.
La partie « commerciale » accueille les activités commerciales manquantes sur le territoire ainsi que celles faisant l’objet d’un taux de fuite très important vers STRASBOURG et l’Allemagne essentiellement, à savoir :
- vêtements et chaussures pour adultes (LA HALLE, LIGNE S, LADY COQUINE),
- vêtements et chaussures pour enfants (ORCHESTRA),
- jouets (LA GRANDE RÉCRÉ),
- meubles, objets de décoration et aménagement de la maison (GIFI, AMBIANCE & STYLE),
- animalerie (NATURAMA),
- achat/revente de produits d’occasion (CASH EXPRESS).
La partie « Commerciale » a ouvert ses portes en 2013.
Entre 150 et 200 emplois ont été créés, sans compter l’intérêt pour les entreprises du Bâtiments et des Travaux Publics pour un projet de cette qualité. Situé à l’entrée de l’agglomération de notre Communauté de Communes, un travail architectural intense a été réalisé afin que ce projet, lancé il y a 13 ans maintenant, puisse s’intégrer de manière optimale dans le site.